ATTENTION : Ces programmes et ces patchs sont à titres de démonstrations. Il est interdit de modifier un jeu, avec un patch,

 sans avoir eu l'autorisation de l'éditeur du jeu. De plus, pour utiliser les patchs vous devez avoir acheté la version originale.

Dans le cas contraire,  je ne pourrais être tenu pour responsable ainsi que la société d'hébergement de ce site.

Codes Action Replay

Playstation Hi-tech :

Pour accroître le succès de la console de jeu Playstation, Sony a créé avant la sortie de la PS2, la PS One un nouveau modèle qui, en plus des fonctionnalités originelles, fait évolué la technologie vers l’ère du on-line via les téléphones portables.

Sa taille est réduite d’un tiers par rapport à l’ancienne version.

Un écran Couleur à cristaux liquide est disponible en supplément et livrer avec une alimentation allume cigare ce qui permet à la PS One d’être parfaitement autonome y compris en voiture. Une batterie est également dispos.

PS one® - Spécifications Techniques
CPU 32 bits RISC (R3000 custom)
Fréquence d'horloge: 33.8688 MHz
Main Memory 16 Mo
Graphique: PlayStation GPU
Mémoire Graphique: 8 Mo
Sons SPU 24 canaux
Mémoire Son: 4 Mo
Disc Drive: CD-ROM 2x
Interfaces: Port de manette x 2, Fente pour MEMORY CARD (Carte Mémoire) x 2, Connecteur AV MULTI OUT (sortie AV multiple)

Playstation 2 :

La console européenne ressemble donc comme deux gouttes d'eau à sa grande sœur japonaise : même taille, même design. La grande différence, comme d'habitude, vient du format, NTSC pour les versions Nippones et Américaines, PAL pour les versions Françaises. Autre différence, un capot détachable permettras d'insérer un disque dur interne, contrairement à la version Japonaise dépourvu de cette emplacement et qui devras ce contenter d'un disque dur en externe.

Coté jeux, il faut savoir que la PS2 est totalement compatible avec les jeux PSX première génération. L'avantage majeure est que les jeux PSX, profiteront de la technologie de la PS2, notamment grâce à ses capacités d'anti-aliasing. A cela s'ajoute que le lecteur de la PS2 est plus rapide que celui de la PSX, impliquant des temps de chargement écourtés.

PlayStation® 2 - Spécifications Techniques

CPU processeur multimédia 128 bit

Dimensions                                         30X17.8X78

Poids                                                  2,1 kg

Horloge Système -Fréquence CPU: 294 MHz
Mémoire Cache: Instruction 16Ko, Data 8Ko + 16Ko (ScrP)
Mémoire Centrale: 32 Mo RDRAM
Bus Mémoire : 128 bit DMA
Co-processeur: 2 Unités de Calcul Vectoriel en Parallèle
Performance Virgule Flottante: 6.2 GFLOPS
Transformation 3D Géométrique: 66 Millions Polygones par seconde
Décompression: MPEG2
Synthétiseur Graphique
Horloge Système -Fréquence CPU: def - 147MHz
Mémoire intégrée : def - 4MB DRAM
Bande passante mémoire : 38,4 Go/sec
Vitesse d'affichage des pixels : 2,4 Gpixels/sec
Processeur I/O
Coeur CPU: CPU PlayStation (actuel)
Fréquence d'horloge: 33,8688 MHz (marge +3%)
Mémoire IOP: 2Mo
Sub Bus: 32-bit
Sons
Nombre de Voix: ADPCM : 48 canaux, avec son 3D surround
Mémoire Son: 2Mo
Fréquence de sortie: Jusqu'à 48 KHz (qualité DAT)
DVD
Taille maximum : 9 Go double couche
Vitesse de lecture DVD-ROM - 4x, CD-ROM - 24x
Interfaces
IEEE1394 i.LINK®
Universal Serial Bus (USB) x 2
Port de Manette x 2, Fente pour MEMORY CARD (Carte Mémoire) x 2
Sortie numérique optique (connecteur DIGITAL OUT (OPTICAL))
Adaptateur réseau

Accessoires PSX 2 :

Visuellement, la manette Dual Shock2 ressemble à la première version : même taille, même physionomie, les quatre boutons (rond, croix, carré, triangle), les boutons de direction, deux sticks analogiques, quatre boutons de flanc, Select et Start. L'unique différence, outre sa couleur noire, est l'inscription Dual Shock 2 à l'arrière. Même le logo de la première PlayStation a été conservé.
Au niveau sensation, peu de changements dans la prise en main donc. En revanche, elle propose de nouvelles capacités. Tous les boutons (les quatre d'action, les quatre de direction et ceux sur le flanc) sont désormais analogiques. Comprenez par là que plus vous appuyez, plus l'action sera effective. 

Comme la manette, la Memory PS2 ressemble en tous points à son aînée sur PS1 : mêmes dimensions, même aspect, à cela près qu'elle est noire comme les autres éléments. Elle profite néanmoins d'un avantage visuel dont ne dispose pas la Dualshock 2 : le terme PlayStation 2 est inscrit dessus ; ça méritait d'être précisé.
En ce qui concerne ses capacités de stockage de 8 MB... Ca ne vous évoque peut-être rien, retenez que c'est nettement supérieur à la PS1. Le plus important est sans aucun doute le fait que les temps de chargements du jeu à la Memory (et inversement) ont été drôlement accélérés... On parle d'une vitesse 250 fois supérieures aux possibilités de la 1.
Et comme la PlayStation 2 ne propose que 2 ports manette, alors que toutes les autres machines en proposent 4 (Dreamcast, Nintendo 64, Game Cube et X-Box), le seul moyen de jouer à quatre sera d'investir dans le Multitap.

Accessoires PSX1 compatibles PSX2:

- Manettes
- Carte mémoire
- Volant
- Arcade Stick

     

 

Pour utiliser les codes Action Replay™ vous devez avoir une cartouche insérée dans le port parallèle de votre console, il en existe plusieurs sortes notamment ceux de Datel.

Cette cartouche vous permet de modifier divers paramètres d'un jeu , vies infinies, munitions illimitées, circuits ou tableaux cachés.....

Il faut savoir qu'une vrai cartouche Action Replay™ coûte entre 200 à 350 francs et qu'elle n'endommage  ni la Playstation ni les jeux, de plus vous pouvez trouver ces codes sur le net (mon site par exemple !), mais également dans les magazines pour consoles, ce qui permet d'avoir des codes pour vos jeux les plus récent.

Oui... mais vous allez me dire que vous avez une console de la série 9002 et qu'elle ne possède pas de port parallèle ! c'est vrai !! peut-être une façon de la part de Sony de contourner le problème des cds pirates ?!  En effet certaine cartouches son tellement au point qu'elles permettent de faire fonctionner des cds copiés sans le fameux circuit intégré (puce). Et bien, pour ces personnes qui ont la dernière console (série 9002), il existe la Game Enhancer Interne qui est un circuit à souder sur la carte mère de votre PSX, sinon il existe aussi un petit programme CD Action Replay qui permet d'entrer ses codes sur une cartouche mémoire classique....  Allez voir à la page Download pour télécharger l'image ISO à graver !

Pour trouver de nombreux codes Action Replay™ pour PSX et PS2, allez sur XPLODER.NET

Quand vous allez commencer à rentrer vos codes, vous allez vous apercevoir que certains ce font appeler Joker Command ou encore Reverse Joker Command et qu'ils commencent toujours par la lettre D, ces Joker Command servent à activer un code par la pression d'une touche que vous aurez choisi (à remplacer par les ????) pour cela, reportez-vous au tableau des correspondances ci-dessous, veillez à utiliser  une commande de touche qui n'ai pas utilisée dans le jeu....    En fait,  vous activez uniquement le code qui se trouve en dessous du code Joker Command au moment voulu !

 

Valeurs de la  Joker Command

Valeurs

Vous appuyez sur :

ValeursVous appuyez sur :

0001

Bouton L2

0080

Bouton Carré

0002

Bouton R2

0100

Bouton Select

0004

Bouton L1

0800

Bouton Start

0008

Bouton R1

1000

Bouton de direction Haut

0010

Bouton Triangle

2000

Bouton de direction Droite

0020

Bouton Rond

4000

Bouton de direction Bas

0040

Bouton X

8000

Bouton de direction Gauche

 

Valeurs de la Reverse Joker Command

ValeursVous Appuyez sur :ValeursVous appuyez sur :

0100

Bouton L2

8000

Bouton Carré

0200

Bouton R2

0001

Bouton Select

0400

Bouton L1

0008

Bouton Start

0800

Bouton R1

0010

Bouton de direction Haut

1000

Bouton Triangle

0020

Bouton de direction Droite

2000

Bouton Rond

0040

Bouton de direction Bas

4000

Bouton X

0080

Bouton de direction Gauche