Les cracks sont des applications qui permettre de pirater des logiciels. Si vous avez un programme en démonstration ou version limité, il vous suffira d’aller sur des sites biens spécifique et de récupérer le « crack » et de l’exécuter et voilà le tour est joué. Vous l'avez alors votre en version complète et illimité mais je tiens à vous dire que cette méthode est illégale. De plus, elle permettra de ne pas payer la version aux auteurs ce qui fait qu’ils n’auront plus de fond pour programmer les versions plus complètes !.

LE VOCABULAIRE DU PETIT HACKEUR:

Hackeur 

Définir un hackeur est devenu difficile vu que la profession s'est largement étendue. Nous pourrions dire qu'un hackeur est un pirate informatique dont le but est de s'introduire clandestinement dans des machines pour obtenir des informations, accéder à des services gratos, détruire des informations...
Tout dépend en fait du hackeur et de ce qu'il poursuit.

 

Cracker

Un cracker est une personne qui cherche à décrypter les codes des logiciels quels qu'ils soient,ils y a ceux aussi qui désassemblent un programme à l'aide d'un débuggeur et qui tracent le programme afin de trouver un mot de passe ou bien trafiquer le programme pour ne plus avoir affaire aux limitations de temps et autres.
 

Lamer/Newbie

C'est une personne qui pose toujours des questions idiotes, qui ne comprend jamais quand on lui explique et qui n'est vraiment pas à l'aise en informatique en gros.
 

Phreaker

C'est une personne qui bricolent leurs lignes téléphoniques, bidouillent des fausses cartes téléphoniques, des programmes pour téléphoner gratos... Mais c'est illégal et souvent dangereux.

Le blue-boxing : les phreakeurs téléphonent à partir de numéros verts gratuits à qui ils envoient un son de 2600mhrz grâce à des logiciels, ce son envoyé fait croire au central du numéro que l'utilisateur à raccroché, ensuite on effectue un Out-dial qui permet d'appeler à l'extérieur et il téléphone où il veut et gratuitement, si c'est pas merveilleux.

 

Underground

C'est le mouvement de l'ombre qui rassemble des hackeurs, des phreakers, des carders, des informaticiens...
 

Carding

Le carding est encore plus illégal que le phreaking, il s'agit d'utiliser des codes de cartes de crédit soit piratés, soit crées avec des générateurs ou tout simplement volés pour bénéficier des trucs payant sur le web comme commander gratos des articles (CD, ordinateur, vêtements...) par exemple.
 

Warez

Il s'agit de logiciels piratés souvent accessibles sur des serveurs ftp ou sur des sites web spécialisés.
 

Gamez

Ce sont tous les jeux piratés, qui sont accessibles gratos et en version complète,sans limitation.
 

Cracks

Les crack sont des petits programmes élaborés par les crackeur pour enlever les limitations sur les sharewares.
 

Virus

Les virus, s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer :o).Ces petits programmes souvent très agréables à recevoir ont différents buts, ils peuvent détruire votre disque dur, supprimer vos fichiers système, effacer des données, se reproduire, se cacher dans l'ombre, s'amuser avec vos nerfs... et bien d'autres joies pour le petit informaticien qui les découvre.
Pour ne pas en choper, quelques règles à suivre:

1-Ne pas accepter de fichiers quels qu'ils soient de quelqu'un que vous ne connaissez pas (vous savez les DCC de troyans sur IRC).
2-Ne jamais ouvrir un fichier dont on ne connaît pas la provenance après l'avoir downloadé sur le net ou autre part
3-Ne jamais télécharger des virus sur le net (non je ne vous donnerez pas d'url) et les tester sur son ordi.
4-Avoir un BON antivirus comme Mcafee, Norton, Panda.... pour se protéger à 80%.

Voilà en gros ce qu'il ne faut pas faire. Un virus est généralement un petit programme qui infecte votre machine si vous l'ouvrez ou encore plus vicieux qui se reproduit dans l'ombre de votre ordinateur. Il y a tellement de virus, qu'il est impossible de les classer tous ,y'a qu'à voir la liste fournie souvent par les logiciels antivirus. Je vais cependant vous donner une petite liste:

-Les compagnons:ils prennent le nom d'un .exe (fichier exécutable) et quand vous le lancez, cela libère le virus (les plus courants).
-Les résidents:Ce sont les virus qui se mettent en mémoire.
-Les troyans:Ce ne sont pas des virus qui infectent votre DD et détruisent,mais plutôt qui ouvrent votre ordinateur aux autres utilisateurs par l'ouverture de ports bien précis de l'ordinateur:exemple,netbus,netvoyeur,backorifice sont des logiciels permettant de contrôler l'ordinateur de celui qui est infecté par un troyen.
-Les MBR:ils se lancent au démarrage de l'ordinateur.
-Les COM infector:Ils infectent les fichiers .com
-Les virus anti-virus:Ils suppriment les anti-virus de votre ordinateur :o) sympathiques non?
-Les turtle speed:Ils ralentissent le processeur.
-Les Dir virus:Ce sont des virus qui se lancent quand vous tapez /dir sur dos.

ETC ETC,y'en a beaucoup d'autres, mais bon arrêtons de vous faire peur.
 

Sniffer

Un sniffer est un logiciel qui permet d'intercepter des paquets sur un réseau. Cela permet aussi de connaître les noms d'hôtes autorisés ainsi que leur adresse MAC.

 

Flooder

UN flooder est un programme qui permet de ralentir les communications d'une personne en gênant les transmissions des ports du modem. Le principe, on envoie un ping à répétition sur la personne et le ainsi cela provoque la saturation du serveur qui vire la personne qui envoie trop de données.
 

Chroniques et points de vue

Ne vous croyez pas à l’abri du piratage informatique qui défraie aujourd’hui la chronique en pensant être une cible insignifiante. Les pirates utilisent, pour sonder les proies faciles, des outils automatisés qui ne font guère ce genre de distinction. En matière de sécurité des systèmes d’ information, le risque zéro n’existe pas et nous sommes tous exposés. .